photo blog

La ferme de Fanny est au cœur des Combrailles à 630 m d'altitude. Issue du milieu agricole je me suis lancée dans cette aventure en 2010. La ferme est en Agriculture Biologique depuis avril 2012. Je suis sur une structure de 39 ha en polyculture élevage avec des vaches Aubrac et des porcs. Les surfaces cultivables me permettent d'être en autonomie alimentaire pour les animaux.

Les veaux sont élevés sous leur mère. Ils mangent de l'herbe et du foin (récoltés sur la ferme), ce qui donne à la viande une couleur rosée. Les génisses et les vaches sont également nourries à l'herbe, au foin et avec les céréales (produites sur la ferme). La viande d'Aubrac est naturellement persillée. Aussi la maturité suffisante contribue à obtenir une viande tendre, qui fond dans la bouche, pour notre plus grand plaisir.

Les porcelets, élevés en semi-plein air, sont nourris avec les céréales de la ferme durant au moins 6 mois ce qui permet à la viande de se faire lentement pour une meilleure tenue en cuisson. Cette conduite permet d'obtenir une viande fermière au goût unique, dont nos grands-mères avaient le secret. 

J'ouvre ma ferme au public en organisant des visites les jeudis après-midi durant les vacances scolaires. J'accueille également les camping cars toute l'année via France Passion.